Setal.net

Les lauréats des Xassaid d'or récompensés


Les lauréats des Xassaid d'or récompensés
Les lauréats de la deuxième édition des Xassaid d’or ont reçu, jeudi à Dakar, leurs compense qui, selon les organisateurs, permettront à la jeune génération de perpétuer le vaste héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme.

Le lauréat de chaque catégorie a reçu en récompense, en plus du Xassaid d’or et du Aluwa d’or, deux voitures 4X4 et un terrain.

Pour cette année, douze daaras (écoles coraniques) étaient en compétition, ainsi que des chanteurs religieux et des conférenciers.

‘’Notre guide, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, a pris son chemin vers Dieu dans un dénouement total et il y est arrivé seul. Le but de Xassaid d’or est simplement de sensibiliser le grand public, faire vivre de nouvelles émotions sur le mouridisme et faire découvrir un autre visage de la culture’’, a indiqué Hamadoul Mbackiou Faye, représentant du khalif général des mourides à Dakar.

Le coordonnateur du Xassaid d’or 2014, Cheikh Balla Samb, a soutenu pour sa part que cette compétition sera pérennisée, assurant que les récompenses vont doubler avec le temps.

‘’Notre vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, durant toute sa vie, s’est consacré à Dieu et à son prophète Mohamed (PSL). Nous ses disciples devons perpétuer cela et l’inculquer à nos enfants’’, a-t-il dit.

Selon lui, les jeunes en particulier, les enfants des daaras doivent savoir le rôle que les guides religieux ont joué et les valeurs sûres qu’ils ont enseignées et défendues toute leur vie durant.


Dimanche 8 Février 2015 - 04:44





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site