Setal.net

Les défenseurs des Droits de l’Homme font bloc autour de Seydi Gassama

SETAL.NET-Les organisations de défense des Droits de l’Hommes au Sénégal ne sont pas insensibles à l’invite du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye demandant Seyni Gassama d’aller témoigner à la Police sur le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye.



 Dans un communiqué intitulé « Non à l’intimidation des défenseurs des droits de l’Homme, rendu public », la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme(Raddho), la Ligue des Droits de l’Homme(LDH), Amnesty International et la Société internationale pour les droits de l’Homme/Sénégal s’insurgent contre « l’invitation » faite à Monsieur Seydi Gassama, par le Procureur de la  République, venir témoigner sur l’affaire de l’étudiant Bassirou Faye tué le 14 août à l’Université de Dakar. Toutes ces organisations qu’il en saurait y avoir de justification à cette invite à témoigner faite au Directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, défenseur des Droits Humains. Aussi, ils rappellent leur exigence d’une enquête indépendante et impartiale avec notamment la mise en contribution des témoins oculaires pour une prompte manifestation de la vérité.


Jeudi 28 Août 2014 - 08:38





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site