Setal.net

Le Sénégal est-il mis sur écoute par la NSA ? La réponse de Abdoulaye Daouda Diallo

SETAL.NET - Les autorités sénégalaises sont-elles mises sur écoute à l’instar de leurs homologues européennes ? Le ministre de l’Intérieur répond par la négative.


Les entretiens téléphoniques des autorités sénégalaises ne sont pas écoutés par les services secrets américains. En tout cas, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo dit n’avoir pas encore reçu de renseignement à ce propos. En effet, depuis quelques jours, entre les Etats-Unis et plusieurs pays d’Europe, ce n’est plus le grand amour. Mais le plus malheureux c’est que depuis que le journal français Le Monde a révélé que les entretiens téléphoniques des français sont écoutés par la NSA, les révélations à ce sujet se succèdent et se ressemblent. Récemment, il a été révélé que par le Guardian que plus de 30 pays serait sur écoute. Un quotidien allemand a divulgué une information selon laquelle le téléphone portable de la chancelière allemande Angela Merkel est espionné par la National Security Agency (NSA). En ce qui concerne le Sénégal, le ministre de l’Intérieur a déclaré sur les ondes de la RFM qu’il n’en voit pas l’intérêt. Mais qui sait ?


Mardi 29 Octobre 2013 - 11:45



Avis des Setalnautes

1.Posté par Lamine le 30/10/2013 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si l'Empire a déployé le téléphone mobile en Afrique c'est pour pouvoir intercepter les communications des Africains ( en particulier celles des musulmans ), pour les analyser automatiquement avec des super-calculateurs et pour les archiver.

Grâce à ces écoutes, l'Empire militaro-bancaire peut réformer les lois, les mentalités et les moeurs mais aussi l'islam car l'Empire peut savoir, en temps réel, comment le peuple réagit à un projet de loi ou comment le peuple réagit à un débat médiatique, une série, une information visant à réformer une loi.

Exemple : l'Empire légalisera l'homosexualité au Sénégal quand l'Empire constatera que les jeunes Sénégalais restent tranquilles quand on leur parle de ce sujet dans les médias majeurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site