Vers des perturbations dans le secteur de l’éducation? Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems)dénonce les arrestations dont sont victimes des enseignants sénégalais après les manifestations de jeudi. Il a fait un communiqué pour informer l’opinion que « contre les arrestations arbitraires et aveugles d’enseignants et d’élèves, la violation de l’espace scolaire par les forces de l’ordre » entre autres.
Ainsi me Cusems annonce un débrayage ce lundi à 09 heures, suivi d’AG dans les établissements et une conférence de presse à 11 heures » sont prévus une grève totale pour le mardi et le mercredi 22 mars.
À noter que plusieurs enseignants du parti Pastef ont été arrêtés depuis jeudi. Le Cusems Authentique, l’autre branche syndicale a également annoncé qu’il allait en débrayage lundi et en grève totale mardi.
Le Cusems annonce un débrayage ce lundi et une grève totale à partir de demain
Lundi 20 Mars 2023 - 10:11
Setal People - 10/05/2025 - 0 Commentaire
Avec plus de 6 millions de followers: Fatou Ndiaye, la reine sénégalaise de TikTok
Réaction de Mia Guissé après son audition : " Mame Mactar Guèye, limou beugue, douko ame .."
30/04/2025 - 0 Commentaire
Dieyla Guèye : La “Linguère” de la nouvelle scène musicale sénégalais
23/04/2025 - 0 Commentaire
Ndeya Fall alias Nogaye : L’essence d’une icône moderne
22/04/2025 - 0 Commentaire
Amadou et Mariam : L’héritage d’un duo d’exception
07/04/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 14/05/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal