La liberté provisoire de Luc Nicolaï aux mains de la Cour suprême

SETAL.NET-La chambre d’accusation a ordonné, mercredi la mise en liberté provisoire du promoteur de lutte, Luc Nicholai. Mais la décision risque de ne pas avoir un effet.


La liberté provisoire de Luc Nicolaï aux mains de la Cour  suprême
Luc Nicolaï risque de continuer son séjour carcéral malgré  sa mise en liberté provisoire ordonné par la Chambre d’accusation. Et pour cause, renseigne l’Observateur, cette décision risque d’heurter à une opposition du Parquet général. Qui, expliquent  des sources judiciaires, va faire un pourvoi aujourd’hui devant la Cour suprême pour le maintien de Luc Nicolaï en prison. Ce qui ne serait pas une première. L’on se rappelle que le Parquet général avait fait un pourvoi au premier verdict de la Chambre d’accusation favorable à une liberté provisoire du promoteur de lutte. Et la Cour suprême avait donné une suite favorable à la requête du Parquet général. Ce qui est à l’origine du maintien de M Nicolaï. Luc Nicolai  a été écroué pour une affaire de drogue. Poursuivi d'association de malfaiteurs, complicité de tentative d'extorsion de fonds, d'entrave à l'exercice de la justice et d'importation de drogue. Il a été accusé d'avoir de mèche avec les douaniers Abdou Khadre Kébé, Pape Massiré Thiam et deux employés de l'hôtel Djibril Diop et Lamine Mbaye introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly.

Pape Diattao Badji

Vendredi 4 Octobre 2013 - 13:12



Avis des Setalnautes

1.Posté par saer selane le 05/10/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laisser luc nicolai

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 09/12/2022 - 0 Commentaire

L’influençeur «Singom» balance : «Mon plus grand regret au Qatar restera d’avoir vu des Sénégalais quémander…»

Céline Dion, atteinte d'un "trouble neurologique"

08/12/2022 - 0 Commentaire

"J'ai fait tout ça pour l'Algérie" : le Youtubeur frappé par Eto’o brise le silence

06/12/2022 - 0 Commentaire

Aicha Ba ex-épouse de Fadiga :«Khali m’a demandé d’avorter avant de m’abandonner… »

18/11/2022 - 0 Commentaire

L’artiste KS Bloom dit avoir été passé à tabac par des policiers sénégalais

17/11/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site