Setal.net

L’homme d’affaires Amadou Moustapha Thiam disparait avec 7,9 milliards des banques

SETAL.NET - Après avoir bénéficié de prêts de différentes banques de la place, le patron des établissements « Thiam et frères » disparait avec l’argent. On peaufine déjà une stratégie pour l’alpaguer.


L’homme d’affaires Amadou Moustapha Thiam disparait avec 7,9 milliards des banques
Bernard Madoff du nom de l’escroc du siècle fait des émules au Sénégal. Différentes banques de la place qui avaient placé leur confiance en Amadou Moustapha Thiam, l’ont vérifié à leurs dépens. En effet, selon Libération de ce jeudi parcouru par Setal.net, le sieur Thiam, propriétaire des établissements « Thiam et Frères » sis à Thiès a profité de la confiance que lui accordaient la Banque of Africa (Boa), la Banque régionale de solidarité (Brs), la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs), la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis), la Banque Atlantique (Ba) pour faire des prêts qui s’élèvent en tout à 7,9 milliards de FCFA, sous le manteau de ses activités commerciales avant de prendre la clé des champs.

Selon Libération lu par Setal.net, cette confiance placée en lui s’explique en partie par le fait que Thiam travaillait avec des entreprises réputées comme la Soboa, Siagro Kirène, Nestlé…dont il distribuait les produits grâce à de nombreux camions acquis après des prêts bancaires. Mais Thiam qui s’est payé la tête de ces banques qui ont tardivement remarqué que les mouvements de ses comptes avaient été arrêtés, ses téléphones éteints. Mais à en croire Libération, une traque plus large que celle dont Khadim Bousso fut l’objet, est annoncée d’autant plus que le « Madoff Sénégalais » se trouverait hors du pays.


Jeudi 16 Août 2012 - 09:02



Avis des Setalnautes

1.Posté par pape birahim sow le 21/08/2012 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut dire les choses telle quelle sont ,je dirais tous simplement que amadou moustapha thiam est un investisseur qui a échoué et non un escroc comme madaff loin de la il avait monter une activité commerciale et recrutée plus de 200 persones mais malheureusement les choses ont mal tourné pour lui .mais une chose est claire pour ce qui ne le connait pas s'il avais deux ou trois personne comme amadou moustapha thiam a thies il ni aura plus de chaumeur dans cette région du senegal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site