Setal.net

L’ancien Haut commissaire de l’Omvs, Merzoug cueilli pour supposé blanchiment de capitaux

SETAL.NET - Depuis hier, l’ancien Haut commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) est dans les liens de la détention. Pour cause, le mauritanien Mouham Salem Merzoug est soupçonné de blanchiment de capitaux suite à un dépôt de 275 millions dans son compte.


L’ancien Haut commissaire de l’Omvs, Merzoug cueilli pour supposé blanchiment de capitaux
La Cellule nationale de traitement des informations financières n’y est pas allé par quatre chemins pour mettre la puce à l’oreille du Procureur qui a aussitôt ouvert une information judiciaire pour tirer cette affaire au clair.

D’après Libération, son épouse Dieynaba Sidibé ainsi que trois autres personnes dont Birane Diop et Yacine Joseph Kessy (comptables), El Hadji Kuffu Fall en service au Protocole de l'Omvs ont connu le même sort que lui. Tout ce beau monde fera face au Doyen des juges d’instruction lundi prochain. Mais le Procureur de la République a d’ores et déjà requis un mandat de dépôt contre Merzoug et Cie.


Samedi 8 Mars 2014 - 08:15





Setal People - 04/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

Liverpool FC : La veuve de Diogo Jota partage le dernier message poignant qu’elle a envoyé avant son accident mortel

04/04/2026 - 0 Commentaire

Mariage de Kiné Ndiaye Rose : une union célébrée en toute élégance

04/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : l’enquête s’élargit après l’exploitation des téléphones saisis

31/03/2026 - 0 Commentaire

Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée

23/03/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site