Setal.net

« Je ne vois pas quelqu'un qui peut me succéder »


« Je ne vois pas quelqu'un qui peut me succéder »

Souleymane Faye, 67 ans, prépare la sortie d’un nouvel album. « Respect », un mélange d’influences brésilienne, française et allemande, sortira en 2018. Dans un entretien avec Le Soleil, Diego, comme le surnomment les intimes, parle de la musique sénégalaise qui manque, à son avis, de recherche. « Le problème de la musique sénégalaise, c’est qu’il y a peu de recherches. Les gens ne prennent pas le temps de faire des recherches et ils jouent tous de la même manière.

Ce qui constitue une contrainte majeure pour notre musique qui n’est pas exportable à l’image de celle des autres pays comme la Guinée, le Mali où le Gabon », soutient-il. Parmi la jeune pousse, Diego garde à l’œil Pape Diouf et Waly pour remplacer des ténors comme Youssou Ndour. «  Pape Diouf et Waly, sont à mon avis les deux favoris. Quant à moi, par rapport au style musical que je fais, pour le moment, je ne vois pas de successeur », tranche-t-il.



Samedi 18 Novembre 2017 - 08:45





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site