Setal.net

"J'ai été contaminée par ma mère"


"J'ai été contaminée par ma mère"

Cette adolescente de 17 ans que L'Observateur appelle Aminata, histoire de lui garantir l'anonymat, prépare le Bfem et veut devenir médecin. Elle raconte au journal du Groupe futurs médias son quotidien de malade du sida.

"Quand j'ai su que j'étais infectée au Vih, j'ai eu un peu mal, mais par la suite j'ai bien géré cela. Les médecins m'en ont informée alors que j'avais 15 ans. Je suis venue en consultation et là, les médecins m'ont retenue. Après une série d'analyses, ils ont découvert que j'étais infectée.

Ils m'ont mis sous traitement, mais comme je ne respectais pas cela, ma mère m'a amenée ici pour que les médecins me parlent et c'est là qu'ils m'ont mise en face de la réalité : je suis née avec le Vih. J'ai été contaminée par ma mère. Mon père est sain. J'ai six frères et sœurs, mais je suis la seule infectée.

Quand j'ai su que j'étais malade, le monde s'est écroulé. Mais au fil du temps, je me suis résignée. J'ai accepté avec foi ma maladie. Seule ma famille restreinte est au courant. Je poursuis mes études normalement. Et personne ne sait que je suis infectée. Seule la prise de médicaments me handicape. J'en prends deux fois par jour.

Ma maman a beaucoup souffert quand elle a su. Elle s'en est voulu, mais elle a fini par se résigner. Je passe mon Bfem cette année et j'ambitionne plus tard de devenir médecin."



Dimanche 8 Juillet 2018 - 08:56





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site