Setal.net

Exploitation abusive des forêts : Le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye parraine Abdoulaye Sow auprès de Mor Ngom

Limiter l’action néfaste de l’homme sur la nature et, notamment, sur notre environnement figure en bonne place dans l’agenda des Nations Unies. L’effet des changements climatiques continue de susciter des politiques auprès des gouvernants pour d’autres alternatives. Mais, dans nos murs, on a comme l’impression que le nouveau pouvoir se pouffe éperdument de leurs conséquences sur notre vécu quotidien sinon comment l’on peut comprendre que des gens « haut nichés » encouragent le phénomène.




Selon nos sources, tous les efforts hardis  consentis par M. Aly Haidar, alors Ministre  de l’Environnement et du Développement Durable sont  en passe d’être piétinés par le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui aurait parrainé Abdoulaye Sow, Président de l’Union Nationale des Exploitants Forestiers du Sénégal( UNEFS) moyennant d’espèces sonnantes et trébuchantes : «  Mbaye Ndiaye , Ministre d’Etat parraine des personnes qui étaient en brouille constante avec l’ex- Ministre de l’Environnement qui a eu à résister à leur pression, à leur boulimie. Pour des dessous de tables,  il leur met en rapport direct avec l’actuel Ministre en chargement du Département, Mor Ngom. Nous interpellons le Président de la République pour mettre de l’ordre dans ce Ministère par ce que de nombreux deals, œuvre de ses proches collaborateurs plombent sa bonne marche», a fait comprendre un exploitant forestier qui a voulu gardé l’anonymat.

Disons que les femmes exploitantes forestières courent depuis des mois auprès d’une audience avec le Ministère de tutelle. Une telle rencontre qui n’a pu avoir lieu par ce que contrée par le « nouvel ami » d’Abdoulaye Sow. Selon l’une d’elles : «  Mbaye Ndiaye se ligue avec Abdoulaye Sow pour dévaster ce qui reste de nos forêts. Il nous demande avec notre Président Mor Ndiaye (député du Pds) de transhumer à l’APR pour pouvoir bénéficier d’avantages. Nous disons non et appelons à la bonne volonté de tous les épris de justice.»

Ibrahima Ngom Damel

Mardi 19 Novembre 2013 - 08:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par Awaly Sall le 21/11/2013 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces exploitants sont de grands frimeurs qui font parfois semblant de reboiser
et A Sow est certainement le plus roué de tous !
Haiddar a eu des écarts de langage devant leurs attaques répétées
et même des attaques (hors réserve) de ces paramilitaires qui pillent aussi à leur façon !
Macky qui se dit préoccupé par le Déboisement devrait bien surveiller Mor Ngom !
En tout les bailleurs de fonds ont l'œil ouvert
sinon des sénégalais patriotes se feront un devoir d'informer leurs capitales

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site