Setal.net

Eve Marie Colle Seck : « Le plan sésame…c’était plus un slogan qu’une réalité »

SETAL.NET-Invité ainsi que d’autres ministres à la table ronde organisée par le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar (BBY) sur l’anniversaire des deux ans de Macky Sall à la tête de l’Etat, le ministre de la Santé, Eve Marie Colle Seck s’est prononcée sur le plan sésame du régime libéral.


Un régime, un programme spécial sur le domaine de la Santé ! Tel est le tableau qu’affiche se secteur stratégique. Actuellement, le chef de l’Etat a mis en ouvre la Couverture maladie universelle(Cmu) qui entre aspects, prend en charge et gratuitement les soins des enfants âgés de 0 à 5 ans. Une idée bien accueillie par les sénégalais. L’on se rappelle que l’ancien régime avait également mis sur pied le plan sésame que l’actuel ministre de la Santé estime être plutôt un simple mot : « C’était une idée générale. Mais c’était plus un slogan qu’une réalité. L’ancien régime a parlé sans y mettre les moyens. La santé a un coût. Lorsque nous sommes passés à l’Assemblée nationale, les députés ont donné six(6) milliards FCFA. Mais j’ai besoin de 27 milliards FCFA pour la (Cmu). A l’état actuel, c’est quelque chose comme six(6) milliards dont je dispose » a-t-elle laissé entendre dans les colonnes de l’As.

Pape Diattao Badji

Jeudi 27 Mars 2014 - 10:51





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site