Escroquerie : Fatou Fall écope de 3 mois sursis et une amende 2.843.000 F CFA

Fatou Fall, née en 1994, agent de service, mariée, habitant aux Parcelles Assainies Unité 8, est accusée d’avoir escroqué une somme totale de 4 millions 200 mille F Cfa.


Escroquerie : Fatou Fall écope de 3 mois sursis et une amende 2.843.000 F CFA
« Je me chargeais de leur acheter de la marchandise. Quand elles me remettaient de l'argent pour l'achat d'articles, j'allais auprès de mes fournisseurs et je demandais un rabais. Ce qui fait que je prenais comme bénéfice la somme qui restait. Mais pour cette fois-ci, il y avait une hausse des prix et je suis allée leur rendre leur argent. »

« Cependant, ce sont elles qui m'avaient demandé de le garder avec moi jusqu'à ce que la situation se décante. Je leur ai livré de la marchandise en moitié. Je leur avais dit que je pouvais acheter les 300 sacs de sucre avec 4 millions puisqu'il y avait hausse des prix. Je les ai achetés auprès de mon fournisseur mais, je ne leur ai pas parlé de la Douane. J'ai acheté le prix initial du sucre à 14 mille F Cfa le sac. Pour les autres sacs, je les ai achetés à un prix exorbitant. J'ai utilisé le reste de l'argent à des fins personnelles», a-t-elle lâché après avoir été acculée par la procureur.

« Le reste de l'argent je l'ai utilisé quand je suis tombée malade et internée. C'est au mois de juillet dernier que j'ai reçu leur argent », poursuit telle. Les parties civiles, ne réclament rien mais demandent juste le reste de leur reliquat.

Yvonne Diop, l’une des parties civiles soutient : «nous lui avons remis cet argent pour qu'elle nous achète de la marchandise. Comme nous avons toujours l'habitude de voyager ensemble les deux autres parties civiles et moi pour acheter de la marchandise. Cependant, comme nous n'avons plus la possibilité de le faire à cause de la covid, nous lui avons sollicité pour nous en acheter étant donné que nous la considérons comme notre fille. Elle nous avait dit qu'elle avait des relations avec la Douane et qu'elle pouvait nous acheter 2 millions et quelques pour 300 sacs de sucre. Elle nous doit 106 sacs restants. En plus, elle devait nous livrer aussi des cheveux naturels», explique-telle devant le juge.

Pour François Diop, Madane Ngom, la parole ne leur a pas été donnée à la barre. Le Procureur demande l’application de la loi, la défense quant à elle sollicite clémence à en l'endroit de sa cliente étant donné qu’une partie de la marchandise a été livrée.

Le tribunal reconnaît Fatou Fall coupable et l’a condamné à 3 mois avec sursis et obligation de rembourser les parties civiles
Sud Quotidien


Jeudi 12 Mai 2022 - 10:11





Setal People - 27/05/2022 - 0 Commentaire

Rihanna maman : la chanteuse a accouché de son premier enfant !

Rihanna a donné naissance à un petit garçon

23/05/2022 - 0 Commentaire

Malaise à la TFM: Kouthia aurait claqué la porte (statut)

13/05/2022 - 0 Commentaire

Affaire Dubaï Porta Potty : la toile ressort cet affreux témoignage de Claire Bahi

08/05/2022 - 0 Commentaire

Dubaï Porta Potty: la grille tarifaire qui a fait flancher les influenceuses

08/05/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site