Setal.net

Dossier casamançais : Jammeh met de l’eau dans son vin


SETAL.NET - Souvent présenté comme le souteneur des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), le président Gambien vient de poser un acte à même de faire croire qu’il a changé de camp. En effet, selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, des militaires sénégalais, aidés par des gambiens ont mené une opération visant à détruire un champ de cannabis (Yamba) appartenant aux rebelles.

Une opération coup de poing réussie mais qui est restée en travers de la gorge du Mfdc qui n’a pas tardé à concocter un plan pour prendre sa revanche.

Ainsi, un village se trouvant au sud-ouest de Gambie a été attaqué par des éléments supposés appartenir au Mfdc. D’après Libé, non contents d’avoir tout pillé, ils ont comme voulu punir l’homme fort de Banjul en enlevant le chef de village. Mais comme Yaya Jammeh n’est pas un enfant de chœur, il saura apporter la réponse qui sied…

Lu sur Libération

Jeudi 30 Janvier 2014 - 11:52





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site