Setal.net

Dix milliards détounés à la Sar : Carmello Sagna et Samuel Sarr dans le viseur de la Dic

SETAL.NET - L’ancien directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) et l’ancien ministre de l’Energie Samuel Amet Sarr sont dans le collimateur de la division des investigations criminelles(Dic).


Dix milliards détounés à la Sar : Carmello Sagna et Samuel Sarr dans le viseur de la Dic
Selon cette structure de contrôle étatique, un trou de 9, 7 milliards Cfa  a été noté quand ils étaient aux commande de cette société d’approvisionnement en fuel.

C’est dans un rapport que l’Ige a mentionné ces manquements à hauteur de 9, 7 milliards de nos francs. Nous sommes en 2008. Lorsque la Sar avait été confié l’achat d’une cargaison « Olinda » de fuel, seulement 50% de ce produit énergétique avait été de bonne qualité, révèle le document de l’Ige, repris par Libération.

Et selon le journal, le reste du produit était constitué de l’eau. Les deux concernés ont nié les accusations des vérificateurs. Évoquant le contexte dans lequel il est arrivé au ministère de l’Energie, Samuel Sarr fera savoir qu’à cette époque, la Sar menaçait de mettre la clé sous la porte avec une dette de 89 milliards. Et d’inviter les vérificateurs de pousser leurs investigations afin de découvrir comment la Sar s’est retrouvée avec une telle dette à une époque où un certain…Macky Sall était le ministre de l’Energie.

Toutefois le président de la République a saisi le ministre de la Justice qui à son tour a laissé le dossier à la Division des investigations criminelles(Dic).

Pape Diattao Badji

Vendredi 10 Mai 2013 - 10:06



Avis des Setalnautes

1.Posté par Alerte le 10/05/2013 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De l'eau !! Thiey Yalla !!! A ce rythme le prix Nobel du vol ne devrait pas les échapper. Libéraux nio také thi sathe.

2.Posté par Parler en public le 10/05/2013 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.blogvie.com

3.Posté par Macky Sall le 12/05/2013 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment se fait il qu'un rapport de l'inspection générale d'état, dont je suis l'unique destinataire et qui est secret, se retrouve dans la presse. Ce n'est pas sérieux. Je n'ai jamais donné d'instruction pour qu'un tel rapport soit publié dans la presse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site