Setal.net

Direction des élections : Ouverture d’une information judiciaire pour tracer un marché nébuleux de plus d’un milliard de francs

SETAL.NET - Libération de mardi informe qu’après l’affaire Mbaye Jacques Diop, un autre dossier Centif vient de faire l’objet d’une information judiciaire.


Cheikh Guèye, directeur général des Elections au moment des faits
Cheikh Guèye, directeur général des Elections au moment des faits
Et selon le journal lu par Setal.net, sont directement visés deux hauts responsables de la Direction des élections au moment des faits incriminés et deux hommes d’affaires dont A. S, le représentant de la société Nikel Print, ainsi que O. T, très fréquent dans les couloirs du ministère de l’Intérieur, du temps de Me Ousmane Ngom.

Le rapport qui a été transmis par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) au ministère public porte l’empreinte de Ngouda Fall Kane et fait suite à une commande d’urnes passée en 2007 par la direction générale des Elections, dirigée par Cheikh Guèye, pour les élections locales et sénatoriales.

Libération survolé par Setal.net, révèle qu’en plus d’avoir flairé une nébuleuse sur la commande, du fait que sur 23 000 urnes commandées, seules 18250 ont été livrées, la Centif a décelé des soupçons mafieux dans les comptes de la société Print.


Mardi 5 Juin 2012 - 14:22





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site