Setal.net

Député Ndèye Awa Mbodji: "L’ouverture de l’hôpital Dalal Jam est une demande sociale..."


Député Ndèye Awa Mbodji:  "L’ouverture de l’hôpital Dalal Jam est une demande sociale..."

SETAL.NET-L’honorable député Ndeye Awa Mbodji a plaidé pour l’ouverture de l’hôpital Dalal Jam dans le  département de Guédiawaye: « L’ouverture de l’hôpital Dalal Jam est une demande sociale des populations de la banlieue pour leur permettre d’accès à des soins sanitaires de qualité. Les autorités gouvernementales doivent faire tout leur possible pour livrer cet hôpital aux populations, car elles en ont tellement besoin. Il faut dire que l’accès aux soins sanitaires est une véritablement problématique ici en banlieue et les populations n’ont pas les moyens d’aller se soigner souvent en ville. C’est dans ce sens que j’appelle le gouvernement à aller dans le sens de l’ouverture de cet hôpital. Nous estimons qu’il est maintenant temps que cet hôpital soit opérationnel. Partout où, je me rends dans la banlieue que ce soit à Pikine ou encore à Guédiawaye, les populations me font cette doléance. C’est une raison de plus qui me pousse aujourd’hui de faire cet appel pour que leur rêve de voir ce complexe sanitaire fonctionnel se réalise. Il nous faut vraiment l’ouverture de cet hôpital car nos populations sont fatiguées », a déclaré la député Ndeye Awa Mbodji. Elle a fait ces déclarations lors du lancement de sont mouvement citoyen dénommé : Mouvement Citoyen pour l’Emergence et le Développement ce dimanche à Gold Sud dans le département de Guédiawaye.

Ndeye Awa Mbodji a également plaidé pour la cause des jeunes de la banlieue. Elle a lancé un appel aux autorités gouvernementales à se pencher sur la question du chômage des jeunes en banlieue dakaroise. Elle a affirmé que des mesures doivent être trouvées pour lutter contre le chômage des jeunes en banlieue : « La plupart des jeunes de la banlieue sont en chômage. Les autorités doivent solutionner ce problème du chômage galopant des jeunes. Il faut que l’on trouve de l’emploi aux jeunes si nous voulons développer notre pays parce que les jeunes représentent maillon important de notre population. Dans la banlieue pratiquement beaucoup de jeunes ne font rien parce qu’ils sont sans emploi alors qu’ils ont des compétences. C’est fort de ce constat que j’appelle le gouvernement à redoubler d’efforts pour donner à ces jeunes du travail. Nous reconnaissons que des efforts ont été faits allant dans ce sens, mais cela n’a pas suffit pour venir à bout de ce problème », soutient l’honorable Ndeye Awa Mbodji.

Non sans oublier de dire d’ailleurs que c’est la raison principale de la mise sur pied de son mouvement. Un mouvement qui selon elle se veut un mouvement de développement pour soutenir les populations les plus vulnérables : « Nous avons créé ce mouvement pour venir en aide aux populations. C’est un mouvement citoyen qui va travailler dans le développement. Je suis une actrice de développement alors, j’ai décidé de soutenir les populations de la banlieue en particulier et en général les populations sénégalaises. Donc, j’ai mis en place ce mouvement pour être plus proche des populations et leur venir en aide. C’est un mouvement international car nous avons des représentants partout à travers le monde comme ce fut le cas en Amérique et en Europe dont les représentants sont aussi venus assister à son lancement ici au Sénégal. Il faut rappeler que ce mouvement a été déjà lancé aux Etats-Unis et nous comptons le faire également son lancement très prochainement en Europe », conclut Ndeye Awa Mbodji.  

Par : Abdoulaye Wandianga.



Lundi 15 Juin 2015 - 07:35





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site