Setal.net

Dadis Camara sur le dossier du 28 septembre : «Je me mets à la disposition de la justice…»



SETAAL.NET-«Je m’en remets à la justice guinéenne. Je ne peux pas me rendre justice. C’est à la justice de dire que l’ancien président de la Guinée, Moussa Dadis Camara est tel ou tel», a déclaré le capitaine Dadis, depuis Ouagadougou, où il est en exil. «Quand j’étais au pouvoir, je n’avais peur de personne. J’avais peur que de Dieu», a-t-il confessé. Avant de souligner : «Je disais que personne n’est au-dessus de la loi. Qui que tu sois».


Dadis Camara sur le dossier du 28 septembre : «Je me mets à la disposition de la justice…» «Je m’en remets à la justice guinéenne. Je ne peux pas me rendre justice. C’est à la justice de dire que l’ancien président de la Guinée, Moussa Dadis Camara est tel ou tel», a déclaré le capitaine Dadis, depuis Ouagadougou, où il est en exil. «Quand j’étais au pouvoir, je n’avais peur de personne. J’avais peur que de Dieu», a-t-il confessé. Avant de souligner : «Je disais que personne n’est au-dessus de la loi. Qui que tu sois». Dadis Camara a aussi rappelé que tout ce que l’on fait au pouvoir peut nous rattraper un jour ou l’autre. Soulignant qu’il respecte la justice de son pays, l’ancien chef de la junte militaire précise qu’il n’a pas la prétention de se taper la poitrine ou de se faire un jugement propre pour dire qu’il a raison ou non. «Là, je me mets à la disposition de la justice guinéenne», a-t-il lancé. Pour rappel, le 28 septembre 2009 l’armée a ouvert le feu sur des manifestants pacifiques contre la candidature à l’élection présidentielle du capitaine Moussa Dadis Camara.


Vendredi 7 Novembre 2014 - 13:01





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site