Setal.net

Cheptel. Deux cas humains de fièvre de la vallée du Rift signalés

SETAL.NET-Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a révélé la signalisation de deux cas humains de fièvre de la vallée du Rift signalés.


Lors d’un atelier bilan de la campagne de vaccination du cheptel tenu à Mbour, Mme le ministre  a indiqué que la réapparition de la péripneumonie contagieuse bovine en 2012 et 2013, après 35 ans d’absence et la réémergence des foyers de fièvre de la vallée du Rift, de fièvre aphteuse et de dermatose nodulaire contagieuse  bovine montraient qu’il ya encore beaucoup d’efforts à déployer pour la protection animale du cheptel. Toutefois, elle a signalé que deux cas de fièvres de la vallée du Rift pour la première fois, cette année au Sénégal.

Pape Diattao Badji

Lundi 20 Janvier 2014 - 14:26





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site