Setal.net

Cheikh Guèye devant le juge

SETAL.NET - Le doyen des juges à convoqué l’ancien ministre des Elections Cheikh Guèye pour l’entendre dans l’affaire du marché d'1,081 milliard passé par la Direction générale des Elections.


L’affaire dite de la commande d’urnes passé entre la direction générale  des Elections, alors dirigée par Cheikh Guèye et Print ne traine pas le pied. En effet, Setal.net a appris du quotidien Libération que le doyen des juges est entré en action en remettant une convocation à la Section Recherche de Dakar qui se chargera de la transmettre à qui de droit. Et ce, depuis la semaine dernière.

Cependant, le journal Libération lu par Setal.net n’a pas donné des précisions sur l’heure et la date de l’audition de l’ancien ministre des Elections, Cheikh Guèye. Ce qui coule de source, c’est qu’il a été convoqué par le doyen des juges d’instruction qui a, dans la foulée, demandé à ce qu’un certain Mouhamed Sy et deux autres personnes impliquées dans cette affaire se présentent à lui.

La Centif qui a découvert le pot aux roses a flairé une nébuleuse sur la commande d’urnes passée par la Direction générale des Elections. Mais en plus de cette nébuleuse, du fait que sur 23 000 urnes commandées seules 18 250 ont été livrées, la Centif a décelé des soupçons mafieuses dans les comptes de la société Print, l’attributaire du marché.


Lundi 11 Juin 2012 - 08:07





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site