Setal.net

Autoroute Thiès-Touba, quatre cent(400) milliards CFA offerts aux chinois

SETAL.NET- De sources autorisées, EnQuête a appris, mardi que l’Etat du Sénégal vient de parapher un « contrat commercial » avec une entreprise chinoise pour la construction de l’autoroute Thiès-Touba.


Alors que le rapport Doing Business 2014 de la Banque mondiale a installé depuis deux jours une onde de choc dans le ciel économique et financier de la République du Sénégal, rapporte le journal, les démons de  la mal gouvernance donnent l’impression de ne jamais devoir arrêter la cadence des contre-réformes. En effet,  l’Etat du Sénégal a paraphé par « entente directe », donc sans appel d’offre un contrat de 400 milliards FCFA avec l’entreprise adjudicataire China –Road and Bridge Corporation(CRBC). Le terme « contrat commercial » implique qu’il incombera à la partie chinoise de mobiliser des financements nécessaires à la réalisation de l’infrastructure. Mais en retour, un paquet d’avantages non négligeables lui sera consenti dont la gratuité des carrières, de l’eau, des graviers…

Pape Diattao Badji

Jeudi 31 Octobre 2013 - 08:11





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site