Setal.net

Après sa version haoussa, Facebook se lance en peul


Après sa version haoussa, Facebook se lance en peul

Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg est désormais disponible en langue peul. C’est ce qu’a annoncé le géant de Palo Alto (Californie) vendredi 30 septembre à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction.

« Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilise Facebook dans une langue autre que l’anglais. Pour le réseau social, la question des langues étrangères est absolument fondamentale », peut-on lire dans un communiqué.

La langue peul est principalement parlée dans la zone soudano-sahélienne qui s’étend de la Mauritanie au Soudan. En tout plus d’une vingtaine d’Etats comptent des locuteurs de cette langue également appelée fulfulde.

La cent unième langue de Facebook

A l’origine de cette version peul de Facebook, il y a Ibrahima Sarr, l’un des nombreux membres volontaires de la communauté de traducteurs. Il a simplement formulé une demande. Et la communauté s’est mobilisée pour parvenir à traduire les termes employés pour naviguer dans le réseau social.

En 2008, Facebook n’était disponible qu’en deux langues : l’anglais et l’espagnol. L’application de traduction a permis de décliner la plateforme en français en moins de 48 heures. Elle est aujourd’hui disponible en cent langues. Le peul est la cent unième



Vendredi 30 Septembre 2016 - 08:37





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site