Setal.net

Aminata Mbengue Ndiaye veut faire la formation des éleveurs, un axe clé en 2016


Aminata Mbengue Ndiaye veut faire la formation des éleveurs, un axe clé en  2016
SETAL.NET-Le ministère de l’Elevage et des Productions animales veut faire du renforcement des capacités des éleveurs, un axe clé de son programme en 2016, a appris l’APS, lundi.

‘’Cette année, on voudrait faire le renforcement des capacités des éleveurs un axe clé, si nous voulons changer les mentalités et arriver à ce que les éleveurs s’investissent dans la modernisation de l’élevage’’, a déclaré le ministre l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, à la presse.

La ministre de l’élevage et des productions animales s’exprimait lundi à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen du projet de budget 2016 de son ministère par les députés.

Aminata Mbengue Ndiaye a évoqué d’autres programmes mis en place par le ministère de l’Elevage et des Productions animales comme le Projet régional d’appui au pastoralisme, financé par la Banque mondiale à hauteur de 17 milliards de francs.

Elle a cité également le Programme d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) et le Programme d’appui aux filières agricoles (PAFA), financé par le FIDA.

‘’Au niveau de tous ces projets, nous avons des activités importantes pour la santé animale, la lutte contre le vol de bétail et surtout la formation et le renforcement des capacités des éleveurs’’, a-t-elle fait valoir.


Mardi 8 Décembre 2015 - 07:09





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site