Setal.net

Affaire Aïda Ndiongue : la banque CBAO-ATTIJARI dans de sales draps


 
SETAL.NET - L’affaire dite Aïda Ndiongue risque de faire beaucoup de victimes. Et si l’on en croit Libération, la banque Cbao-Attijari où la femme d’affaires avait caché son trésor n’en sortirait pas indemne car elle n’aurait pas joué franc jeu.

Pour preuves, Libération révèle que lorsqu’il s’est agi de faire des réquisitions afin de tracer les avoirs d’Aïda Ndiongue dans la banque, celle-ci signalent aux gendarmes de la Section de recherches l’existence de 7 coffres au nom de la dame alors qu’en réalité elle avait en son nom 26 comptes bancaires.

Autre fait à même de mettre la banque dans de beaux draps, c’est qu’elle n’a pas livré les informations dont elle disposait d’un seul coup, préférant les fournir au compte goute.

Mais ce qui risque de faire tomber Cbao et son Directeur général, le nommé Abdelkarim Raghni, c’est de n’avoir pas fait de déclaration de soupçon à la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) alors que les dépôts de Aida Ndiongue qui s’élèvent à 47,675 milliards CFA provenaient d’une personne politiquement exposée.

Lu sur Libération

Samedi 18 Janvier 2014 - 08:50





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site