Setal.net

Abdoul Aziz Diop de la Fncl est-il amnésique ?

SETAL.NET - Dans quel Sénégal se trouve le Président de la Fédération nationale des cadres libéraux pour soutenir que toutes les manifestations de l’opposition ont été autorisées et bien encadrées par la Police sous le magistère d’Abdoulaye Wade ? C’est en tout ce qu’Abdoul Aziz Diop a laissé entendre sur les ondes de la Radio Futurs médias.


Abdoul Aziz Diop de la Fncl est-il amnésique ?
Plaidant pour une autorisation de la manifestation que compte organiser le Pds dont il est membre le 4 décembre prochain à la mythique Place de l’Obélisque, « pour dénoncer les dérives du régime de Macky Sall », le patron des cadres libéraux s’est permis d’insulter la mémoire des sénégalais en laissant entendre que le régime précédant a autorisé toutes les marches de l’opposition. Pis, il persiste dans l’erreur en déclarant que toutes les manifestations d’alors initiées par l’opposition ont été bien encadrées. Partant de ce principe, Abdoul Aziz Diop demande le même traitement de la part des actuels tenants du pouvoir.

Mais le Président des Cadres libéraux semble oublier que des sénégalais ont perdu la vie dans des manifestations qui ont été violemment réprimées dans le sang par le régime de Wade. Le cas de Sangalkam peut être cité avec la mort du jeune Malick Bâ. Des rassemblements tenus à la Place de l’Obélisque qui doit d'ailleurs accueillir le Pds le 4 décembre prochain, n’étaient pas en reste. L’étudiant Mamadou Diop a été victime de la folie meurtrière du Dragon de la Police qui ne lui a laissé aucune chance de survie dans le cadre de la bataille menée par le M23 pour la non-recevabilité de la candidature d'Abdoulaye Wade. Les deux cas cités suffisent largement pour rappeler à l'ancien directeur de cabinet du ministre Oumar Sarr que le régime du mentor de son mentor Wade a battu tous les records en matière de répression de manifestations. Ne parlons même pas de la brimade suivie de l'humiliation de candidats à la présidentielle (Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall...) à qui on interdisait l’accès à la Place de l’Indépendance pour tenir leur meeting…Reclamez votre dû mais ne feignez pas l'amnésie!


Mardi 27 Novembre 2012 - 13:01





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site