Setal.net

900 ÉLÈVES DE KAOLACK VONT BÉNÉFICIER D’UN ENCADREMENT "EXTRA-SCOLAIRE" D’ICI 2019 (YMCA)


900 ÉLÈVES DE KAOLACK VONT BÉNÉFICIER D’UN ENCADREMENT "EXTRA-SCOLAIRE" D’ICI 2019 (YMCA)
Au total 900 élèves du cycle primaire de l’académie de Kaolack vont bénéficier d’ici à 2019 d’un encadrement "extra-scolaire", a indiqué, samedi à Kaolck, l’animatrice de l’antenne régionale de l’ONG YMCA Sénégal, Edwige Mendy.

Ce renforcement pédagogique entre dans le cadre de l’initiative d’Amélioration du niveau scolaire des enfants par les collectivités éducatives (AMENSENCE), un programme de l’ONG YMCA (Union chrétienne des jeunes gens) Sénégal, a dit Mme Mendy à la cérémonie de lancement officiel de l’initiative.


"Le projet compte, durant les trois années de son exécution, enrôler et encadrer 300 enfants par an, en dehors du cadre scolaire ou extra-scolaire grâce à des encadreurs formés sur la lecture, les mathématiques, les TICS, et les compétences de la vie", a expliqué, Edwige Mendy.

"L’expérience ayant démontré l’efficacité des apprentissages extra-scolaires, YMCA a choisi les collectivités éducatives comme espace de renforcement du niveau scolaire et personnel des élèves âgés entre 7 et 11 ans du cycle primaire", a-t-elle ajouté.


’’Le choix des élèves bénéficiaires se fera avec l’accord de leurs parents par l’intermédiaire des encadreurs formés par YMCA, pour les cours d’extra-scolaires’’, a précisé la responsable de l’ONG. 




Edwige Mendy a appelé les parents, les familles, les collectivités locales, les jeunes des mouvements associatifs à s’impliquer "pour permettre aux enfants d’avoir plus de temps d’apprentissage afin de maximiser leurs chances de réussite".


Elle a précisé qu’au-delà de la région de Kaolack, l’initiative AMENSENCE est déroulée aussi à Dakar, Kolda, Ziguinchor où chaque antenne doit enrôler dans cette première phase du projet, 900 enfants d’ici 2019.

Ce qui fera un nombre total de 3.600 enfants pour les quatre régions pour un budget global de 300 millions de frs CFA financé pratiquement (250 millions) par le partenaire allemand Kindermissionnwerk et une contribution de 50 millions de YMCA Sénégal



Dimanche 19 Juin 2016 - 11:39





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site