Setal.net

​Pose de la première pierre de "Ila'a Touba " - Macky reformule sa demande de prières adressée au Khalife pour un second mandat


​Pose de la première pierre de "Ila'a Touba " - Macky reformule sa demande de prières adressée au Khalife pour un second mandat
Le Chef de l'Etat tient décidément aux prières de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké pour bénéficier d'un second mandat en 2017. Venu procéder à la pose de la première pierre de l'autoroute "Ila'a Touba" ,le Président de la République a sollicité des prières pour inaugurer lui-même l'infrastructure lorsqu'elle sera achevée. " Je suis sûr que ses prières (celles du khalife) nous accompagneront jusqu'à la réalisation complète de l'autoroute". Dans la foulée, il fera l'éloge de l'ouvrage. "C'est le projet routier le plus important de notre histoire. Elle sera longue de 113 kilomètres et sera un instrument d'intégration nationale". 

Le Président Macky Sall annoncera la mise sur pied d'une société de gestion qui sera chargée de gérer les fonds générés qui seront utilisables pour l'entretien de l'autoroute. Ainsi, un pan important du taux de chômage sera résorbé avec au moins 5 000 emplois créés. 

Plusieurs personnalités religieuses ont pris part à la cérémonie. C'est le cas de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, de Serigne Sidi Abdou Lahad, de Serigne Ahmadou Mokhtar, de Serigne Cheikh Abdou Khadre, de Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Mourtada, de Serigne Cheikh Béthio Thioune, du maire de Mbacké et de plusieurs autres personnalités de la région de Diourbel.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 07:36





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site