Setal.net

​Dr Papa Abdoulaye SECK à la Fidak : «la SAED est dans une dynamique de progrès continu pour que le Sénégal puisse atteindre l’autosuffisance en riz, en 2017»


​Dr Papa Abdoulaye SECK à la Fidak : «la SAED est dans une dynamique de progrès continu pour que le Sénégal puisse atteindre l’autosuffisance en riz, en 2017»
Dans le cadre de la 23ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), la journée du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, a été organisée ce samedi au Centre International pour le Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), sous la présidence effective du Ministre Dr Papa Abdoulaye SECK. 

Face à la presse, le ministre a déclaré que le MAER a eu l’opportunité de faire partie de la tournée économique du Président de la République dans la Vallée du Fleuve, et qu'à cette occasion, «le Président a exprimé sa grande satisfaction concernant l’excellent travail fait par l’actuel Directeur général de la SAED, Mr Samba Kanté.»         

A la fin de la cérémonie qui a été marquée par plusieurs temps forts, dont une remise symbolique de matériels agricoles, une visite de différents stands (village du Ministère situé au Pavillon Brun) notamment le stand de la SAED. Le ministre a toutefois «amplifié les félicitations du Président de la République», au cours de son point de presse. Il pense que la SAED est dans une dynamique de progrès continu. « Et, incontestablement avec cette dynamique, nous pouvons être sûrs que la SAED va jouer sa partition majeure pour que le Sénégal puisse atteindre l’autosuffisance en riz, en 2017», a-t- il réaffirmé. 
  
«J’ai trouvé ici, à la SAED des missionnaires du progrès social et technologique dans la Vallée du Fleuve Sénégal (VFS). Et, incontestablement avec ces missionnaires, nous pouvons aller très loin», s’est réjouit le Dr Papa Abdoulaye SECK. Il s’agit, a-t-il expliqué, de faire en sorte que le riz produit dans la VFS soit prisé par tous les ménages et que les sénégalais puissent consommer ce riz qui est d’excellente qualité due à l’encadrement de la SAED. 
  
«Vraiment nous sommes dans une dynamique d’excellence au niveau de la SAED», a rassuré le ministre. «Et la SAED étant en de bonnes mains, cap sur l’autosuffisance en riz, en 2017. C’est possible et Inchallah on l’aura!»


Dimanche 28 Décembre 2014 - 11:12





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site