du complexe islamique Mame Mbacké Tandiang à Diourbel le complexe est composé d'une mosquée et d'un daara moderne. la cérémonie a été présidé par le khalif de la famille Serigne baye Mbacké Tandiang et de ces frères on noté aussi la présence de l'imam ratibe de latarikha ridianiya à Diourbel Serigne Habib Kandji du maire de la ville monsieur Malick Fall ainsi qu'une forte délégation envoyé par Serigne Mountakha Mbacké khalif général des mourides la délégation était dirigé par Serigne makhtar Mbacké ibn Serigne Moustapha Bassirou Mbacké. Le porte parole de la famille Serigne Omar Tandiang a fustigé l'absence des autorités administrative de la région de Diourbel et les autorités étatique du pays dans cette grand événements religieux ainsi qu'à tout les autres événements organisé par la famille de Mame El Hadji Mbacké Tandiang. Les petits fils de Mame El Hadji Mbacké Tandiang et les talibes étaient très remonté contre le gouvernement du Sénégal vue leur comportement discriminatoire a l'encontre de la famille. Le gouvernement n'a jamais répondu a l'appel de la famille et pourtant le khalif leur adresse des lettres sur les manifestation de la famille.
Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire
Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »
Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?
29/10/2026 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena
19/09/2026 - 0 Commentaire
Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille
08/09/2026 - 0 Commentaire
People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé
08/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Jeudi 29 Octobre 2026
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 29 OCTOBRE 2026
30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Jeudi 29 Octobre 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mercredi 28 Octobre 2026 avec Fabrice Nguema
28/10/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








États-Unis : Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison après un accident mortel ayant couté la vie à trois personnes
