Setal.net

Ziguinchor/Manifestation contre le déversement de déchets : quatre jeunes de Tobor arrêtés et déférés au parquet


Ziguinchor/Manifestation contre le déversement de déchets : quatre jeunes de Tobor arrêtés et déférés au parquet
Quatre personnes, dont trois hommes et une femme, ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Bignona. Elles sont accusées d’attroupement illégal et d’entrave à la circulation à la suite d’une manifestation. Les manifestants ont bloqué l’accès aux camions transportant des déchets vers le dépôt situé dans la circonscription de la commune de Niamone.

Les protestataires dénoncent le protocole autorisant le déversement des déchets dans le village de Tobor, sans que la population n’ait été consultée au préalable. Ils comparaîtront devant le procureur ce lundi matin. Les villageois s’inquiètent des conséquences désastreuses que cette décharge pourrait avoir sur leur écosystème.

Tobor, un village qui ne dispose ni d’eau potable ni d’électricité, se retrouve confronté à une nouvelle menace environnementale. Les habitants craignent que cette décharge ne pollue davantage leur environnement déjà fragile.


Lundi 10 Février 2025 - 13:08





Setal People - 23/03/2026 - 0 Commentaire

Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée

L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)

21/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

02/03/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site