« Je suis quand même étonné de voir des individus appelés “avocats de l’État” du Sénégal continuer à s’exprimer dans ce dossier alors que leur présence est totalement illégale si on se réfère à l’arrêt de la Cour Suprême qui a déjà jugé en 1983 que l’État du Sénégal ne pouvait se constituer partie civile dans un procès pour enrichissement illicite », réagit l’ancien Directeur de Canal info, présenté par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) comme un prête-nom de Karim Wade., dans sa page Facebook Il a été d’ailleurs condamné, par défaut, à 10 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 138 milliards Fcfa.
Selon lui, « ceux qui sont en train de s’enrichir illicitement en ce moment, ce sont ces avocats ainsi que leurs complices qui les ont constitués ».
Vieux Aïdara : “Les avocats de l'Etat sont en train de s'enrichir illicitement”
SETAL.NET-Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Mamadou Aïdara dit Vieux se terre en France et trouve toujours un moyen de donner son avis sur la traque des biens mal acquis. Cette fois-ci, ce qu’il ne comprend pas, c’est la constitution de partie civile de l’État du Sénégal dans les dossiers pour enrichissement illicite.
Vendredi 11 Septembre 2015 - 11:31
Dans la même rubrique :
Douanes : le Directeur général en tournée dans le centre, entre suivi des chantiers et mobilisation des unités
- 11/04/2026
Affaire Farba Ngom : l'étau se desserre autour de...
- 11/04/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 11/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 11 avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse en Français du Samedi 11 avril 2026 avec Fabrice Nguema
11/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 31 MARS 2026
31/03/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mardi 31 Mars 2026
31/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








