Setal.net

[Vidéo] Une pirogue transportant 150 Sénégalais chavire au Maroc, 79 rescapés rapatriés


[Vidéo] Une pirogue transportant 150 Sénégalais chavire au Maroc, 79 rescapés rapatriés
79 Sénégalais jeunes Sénégalais dont la pirogue a échoué au Maroc viennent d'être ramenés à l'aéroport international Blaise Diagne. Ils ont été accueilli par le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Amadou François Gaye, qui a essayé de les sermonner.
 
Ils étaient plus de 150 dans une pirogue qui a chaviré dans les eaux du Maroc. Plusieurs d'entre eux sont morts. Seuls 79 s'en sont sortis indemnes.
 
Selon des sources d'iGfm, leur pirogue avait quitté Mbour, il y a une quinzaine de jours. Ils se sont égarés sur la route d'Espagne. Les vagues les ont entraînées à Dakhla (Maroc) ce mardi. C'est alors que les Marocains ont saisi le Sénégal pour les informer de la situation.
 
Après recensement, ils ont été embarqués dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM). Le directeur des Sénégalais de l'extérieur, Amadou François Gaye, est allé les accueillir à leur descente d'avion.
 
Après leur avoir remonté le moral, il a décidé de les rencontrer dans les jours à venir. Il promet de leur faire bénéficier de financements.
 
 


Jeudi 10 Juin 2021 - 08:41





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site