Setal.net

Vers la reprise des exécutions sommaires en Gambie

SETAL.NET - Après une courte période d’accalmie qu’on doit à l’intervention de diverses personnalités aupres du président Jammeh, ce dernier pourrait renouer avec ses vieilles amours, entendez l’exécution des détenus condamnés à mort. Une réunion a été tenue en ce sens et des ordres donnés pour la reprise des exécutions dans les jours à venir.


Vers la reprise des exécutions sommaires en Gambie
Chassez le naturel, il revient au pas de course ! Yaya Jammeh est comme lié au sang. Il ne peut s’empêcher d’en faire couler pour se maintenir au pouvoir. En effet, après une période d’accalmie de courte durée, le président Gambien qui s’est fait illustrer en tuant pas moins de 9 détenus de la sinistre prison de Mile-2 pourrait reprendre sa tasse de thé : les exécutions.

Selon une source digne de foi, Jammeh a tenu une rencontre avec sa vice-présidente Isatou Ndjie Saidy, son ministre de la JusticeJobarteh et quelques membres de son cabinet pour statuer sur le cas des personnes qui attendent dans le couloir de la mort. Ainsi, le procès verbal de cette rencontre qui a été envoyé à tous les ministres et les membres de certains services du ministère de la Justice, le président Jammeh a déclaré que la paix et la sécurité du pays ne peut pas être maintenue sans le rétablissement de la peine de mort.

« Certains membres du personnel du ministère de la Justice ont reçu l'ordre de faire une liste exhaustive de toutes les personnes qui ont épuisé leurs appels pour la mise en œuvre de la loi tel que stipulé par la constitution. Ils ont également été invités à faire tout et tout pour assurer l'accélération des cas de ceux qui sont déjà dans le couloir de la mort selon les souhaits du chef de l'Etat et le dépositaire de la loi du pays » a révélé notre source.

L’homme fort de Kanilaï a en outre confié à ses proches que s’il reprend les exécutions, personne ne pourra l’en dissuader car pour lui, il s’agit de rétablir l’ordre en Gambie et de réduire à la baisse le taux de criminalité, qui depuis la suspension des exécutions, est allé crescendo.


Lundi 15 Octobre 2012 - 11:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site