Setal.net

Vélingara : Les comités électoraux sensibilisés sur le déroulement du vote au référendum du 20 Mars 2016."Pas de listes de partis politiques" selon un officiel.


Vélingara : Les comités électoraux sensibilisés sur le déroulement du vote au référendum du 20 Mars 2016."Pas de listes de partis politiques" selon un officiel.
      Ce Jeudi 10 Mars 2016,s'est tenue une rencontre entre les autorités administratives et les différents partis politiques de la Sous préfecture. Venus de Kandiaye,Saré Coly Sallé, ils ont été capacités sur le déroulement du vote le 20 mars prochain.N'ayant pas été informé à temps,certains responsables politiques se livrées à un dépot de listes de leurs partis.Le Sous Prefet ,Bafodé Kallo,a tenu à apporter des clarifications.Ce ne sont pas des partis politiques qui sont concernés par ce vote du référendum mais plutot des courants du "OUI" et du "NON".Qu'ils se concertent et trouvent des listes de mandataires et de réprésentants pour assister au scrutin . Selon M.Kallo,le référendum n'est rien d'autre qu'une consultation du peuple sénégalais. Seulement par les temps qui courent,il faut noter que les hommes plitiques ne dorment plus que d'un seul oeil.La sensibilisation des militants et militantes se fait de jour comme de nuit.Le porte à porte est la stratégie la mieux indiquée pour engranger des voix pour le Oui et le Non.Si certains ont bien analysé l'objet du référendum,par contre d'autres tiennent coute au coute à sanctionner leurs Maires par un vote négatif. La tension est montée d'un cran. Les discussions s'amplifient et les politiciens sortent l'armada pour convaincre l'électorat.Certains débats finissent toujours par des injures et des bagarres entre militants du Parti au pouvoir et de l'Opposition. Tous comptes faits,le référendum occupe une place primordiale dans la vie quotidienne des vélingarois. Avec la canicule qui sévit par les temps qui courent ,les nerfs sont souvent surchauffés.Et le chef de l'éxécutif appelle au calme et invite tout citoyen ;aprés avoir accompli son acte civique,de rentrer tranquillement chez soi et éviter toutes perturbations le jour du référendum.Prenant les devants,M.Kallo en a profité de cette assistance pour mieux capaciter les responsables politiques.Tout en espérant que tout se passera dans de bonnes conditions le 20 mars,les populations croisent les doigts et prient que ce choix du OUI ou du NON ne puisse basculer le pays dans l'anarchie et la violence.  Elhadji Lonka Sabaly  
 


Jeudi 10 Mars 2016 - 17:15





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site