Conformément à la vision du chef de l’Etat Macky Sall sur la création de cinquante mille emplois, Le Coordinateur National du programme national des domaines agricoles communautaires (ProDAC) Jean Pierre Senghor et les partenaires ont pris conscience de la préoccupation des populations qui s’activent dans le maraichage pendant la saison sèche. Le seul hic, c’est la non maîtrise de l’eau dans cette commune qui dispose de cinq forages fonctionnels mais aucun dans ce rayon de dix-huit kilomètres que couvre la vallée.
La revitalisation de la vallée de Car-Car dépendra de la création d’ouvrages hydro-agricoles qui pourraient contournerl’usage des puits qui constituent le seul moyen d’accès à l’eau.
L’exode rural qui gagne les jeunes pendant la saison sèche sera vite oublié dans les 18 villages polarisés par la vallée. Le coordinateur national du ProDAC lance désormais le slogan des ‘’3T’’ (Tékki, Tedd et Téral) auprès des demandeurs d’emploi. Slogan qui se réalisera grâce à l’agriculture qui va nourrir son homme et aspirer à mieux être.
Les équipements agricoles vont bientôt arriver pour permettre la mise en place des premières unités autonomes agricoles.
.