Setal.net

VITESSE INTERNET Le Sénégal 24ème en Afrique, 164ème dans le monde


VITESSE INTERNET Le Sénégal 24ème en Afrique, 164ème dans le monde
Selon la mise à jour de l'indice « Net Index » au 30 juin 2013, Madagascar occupe désormais la première place des pays africains pour ce qui est de la vitesse Internet avec 8,89 Mbps. Ce qui place ce pays à la 66ème place au niveau mondial. La Namibie vient en seconde position avec 7,95 Mbps, suivie par la Lybie, 6,76 Mbps, le Cap-Vert avec 6,15 Mbps et le Ghana, 6,00 Mbps.
 
Le Sénégal se retrouve à la 24ème place en Afrique et à la 164ème dans le monde avec 2,22 Mbps, derrière des pays comme la Tunisie (2,52 Mpbs), le Mali (3,52 Mbps), la Côte d'ivoire (3,68 Mbps), le Kenya (3,86 Mbps) et le Gabon (4,45 Mbps).

Au 30 juin 2013, la moyenne mobile mondiale était de 13,94 Mbps et c'est Hong Kong qui est en tête du classement avec une vitesse de téléchargement Internet, 48,61 Mbps, en moyenne, suivi par la Lituanie 38,18 Mbps, Taïwan 36,78 Mbps, Andorre (35,15 Mbps) et  les Pays-Bas (34, 91 Mbps).

Basé sur des millions de résultats d'essais récents de Speedtest.net , cet indice compare et classe les vitesses de téléchargement de consommateurs dans le monde entier. La valeur est le débit moyen de roulement en Mbps sur les 30 derniers jours où la distance moyenne entre le client et le serveur est inférieure à 300 miles.


Bamba Toure

Dimanche 21 Juillet 2013 - 11:02



Avis des Setalnautes

1.Posté par Bessel le 21/07/2013 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'AI TROUVE 1.26 Mbps POUR MA CONNEXION.
ORANGE EST NUL ET NOUS FAIT PAYER CHER.
C'EST DE L'ARNAQUE!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site