Setal.net

Université Assane SECK de Ziguinchor : le SAES au chevet des étudiants à travers la distribution de tickets de restaurant


Université Assane SECK de Ziguinchor : le SAES au chevet des étudiants à travers la distribution de tickets de restaurant
Dans le cadre de ses activités sociales, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES / Coordination de l’UASZ) a organisé, ce jeudi 30 avril 2015, une cérémonie de don de sang suivie de don de tickets de restauration à l’inter-amicale de l’Université. Cette manifestation qui a eu comme cadre le Rectorat était présidée par le Pr Courfia Kéba DIAWARA, Recteur de l’Université Assane SECK de Ziguinchor. C’était un moment de communion et de partage qui a permis à la communauté universitaire de Ziguinchor de se réunir pour « restaurer la solidarité ».  Cet acte purement symbolique,  selon les initiateurs vise à perpétuer la solidarité mais aussi à renouer les liens entre les différents acteurs de l’Institution.
 
Prenant la parole le Recteur a indiqué que c’est une des missions de l’Université de s’ouvrir à la société. Le don de sang, a-t-il ajouté, est un acte de noblesse car c’est donner de la vie. C’est un acte de générosité tout aussi bénéfique pour le receveur que pour le donneur.
 
C’est un des plus beaux services que le personnel de l’Université Assane Seck rend à la société, surtout quand celle-ci en a besoin. En effet,  les banques de sang de la région de Ziguinchor sont presque vides. Donner de son sang dans ces circonstances est un don inestimable, un acte hautement charitable, un geste d’amour plus que de solidarité  le donneur envers son prochain car il revient à sauver une vie humaine.
 
L’autre fait majeur de cette journée, c’est le soutien que le SAES en collaboration avec tout le personnel de l’Université a voulu apporter aux étudiants. La situation difficile des étudiants de l’Université Assane SECK n’est plus à démontrer, avec le retard constaté dans l’attribution des bourses aux nouveaux bacheliers. Ainsi pour leur témoigner sa solidarité, le SAES leur fait un don symbolique de tickets de restaurant.
Le SAES ne compte pas s’arrêter en un si bon chemin. Il prévoit d’organiser sous peu des actions caritatives, destinées aux déplacés de guerre et aux villages de lépreux de la Casamance.
 
 
 
 


Jeudi 30 Avril 2015 - 20:35





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site