Setal.net

Une sénégalaise de France redoute le pire pour ses fils emmenés en Syrie par son neveu

SETAL.NET - Sénégalaise vivant en France, Astou Guèye révèle que ses trois enfants et ses petits-fils ont été emmenés en Syrie par un de ses neveux.


Dans un récit empreint d’émotion fait dans les colonnes de l'Observateur, la sénégalaise Astou Guèye qui vit en France soutient que l’un de ses neveux a embarqué ses fils, tous majeurs et mariés, dans une guerre qui n’est pas la leur, celle qui se déroule actuellement en Syrie.

A l’en croire, ses deux filles et son garçon devaient venir au Sénégal, mais c’est une fois dans ce pays qu’ils ont pris la direction de la Syrie, en compagnie de son neveu qui appartiendrait à un réseau islamiste. C’est d’ailleurs pour cette raison, renseigne-t-elle, qu’il a été expulsé de la France.

Sa progéniture, excepté l'une de ses filles qui est retournée au Sénégal, se trouve aujourd’hui à la frontière turco-syrienne et s’apprête à faire sienne la guerre qui met aux prises Bachar el-Assad et l’opposition syrienne dont des groupes islamistes. Astou ne sait plus à quel saint se vouer.

Perdue et esseulée, elle a craqué et se demande si son neveu qui n’a pas emmené que ses fils, ses petit-fils sont aussi de l’expédition, n’a pas vendus ces derniers.


Jeudi 13 Février 2014 - 12:22





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site