Setal.net

Une bombe de 300 000 jeunes demandeurs d’emplois au Sénégal


Une bombe de 300 000 jeunes demandeurs d’emplois au Sénégal

Chaque année, 300 000 jeunes frappent aux portes du marché de l’emploi. Une situation qui plombe la croissance inclusive, crée l’insécurité économique et expose les populations concernées à l’immigration clandestine et à la radicalisation.

Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Cap-Vert, a révélé ce chiffre énorme et posé les dangers qu’il charrie lundi dernier, lors du forum sur l’emploi, la formation et l’inclusion des jeunes.

Cette situation, signale Louise Cord, citée dans Le Témoin de ce mercredi, touche beaucoup d’autres pays du continent. « Près de 80 % des jeunes en Afrique sont en situation d’emploi précaire et ce taux est beaucoup plus élevé dans les zones rurales que dans les zones urbaines, et beaucoup plus élevé chez les femmes que les hommes », martèle-t-elle.



Mercredi 8 Juin 2016 - 11:16





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site