Setal.net

Un seul scanner médical pour les centaines de milliers de pèlerins


Un seul scanner médical pour les centaines de milliers de pèlerins

Ce présent Magal de Touba qui sera célébré samedi prochain s'annonce très compliqué du point de vue médical pour les centaines de milliers de pèlerins qui affluer des quatre coins du globe. En fait, la région de Diourbel ne dispose que d'un seul et unique scanner médical pour la prise en charge des éventuels accidentés et autres blessés qui sont dénombrés par centaines à chaque commémoration de cet événement.

Comme l'a du reste reconnu le secrétaire général du ministère de la santé et de l'action sociale, Ibrahima Wone, qui faisait face à la presse ce mardi à la région médicale de Diourbel, seul l'hôpital régional Heinrich Lubke dispose d'un scanner médical. 

Un véritable casse-tête pour les autorités s sanitaires de la région de Diourbel en cette période de Magal sachant qu'elles seront obligées d'évacuer un nombre conséquent de patients vers les autres régions et particulièrement vers Dakar.



Mercredi 16 Novembre 2016 - 07:11





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site