Setal.net

Un jeune homme inculpé après des menaces contre Charlie Hebdo sur sa page Facebook

Un jeune homme de 18 ans, qui avait menacé sur Facebook les responsables de Charlie Hebdo après la publication des caricatures du prophète Mahomet, a été mis en examen dimanche 23 septembre par un juge antiterroriste. Il avait été interpellé mercredi à Toulon et placé en garde à vue, avant d'être inculpé dimanche pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".


Un jeune homme inculpé après des menaces contre Charlie Hebdo sur sa page Facebook
Le lycéen avait émis ces menaces sur sa page Facebook et selon une source judiciaire, il a confirmé ses propos en garde à vue. La police a par ailleurs découvert plusieurs couteaux à son domicile. Les autorités ont été prévenues par un proche préoccupé par sa radicalisation.
Le jeune homme avait décidé de renoncer récemment à sa scolarité pour suivre sa pratique religieuse. Au regard des éléments faisant état de sa radicalisation rapide et de ses propos, la section antiterroriste du parquet de Paris s'était saisie jeudi de l'enquête.
Parallèlement, la police a relâché le quadragénaire arrêté samedi matin à la Rochelle et placé en garde à vue. L'homme est notamment soupçonné d'avoir publié sur un site jihadiste: "Qui m'apporte cette tête, c'est le vase qui déborde", selon une source judiciaire. L'enquête préliminaire ouverte vendredi par le parquet de Paris pour "provocation à la commission d'une atteinte à la vie" se poursuit.


Dimanche 23 Septembre 2012 - 19:28





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site