Setal.net

Un handicapé veut rallier Ziguinchor à Dakar pour consolider le processus de paix


Khadimou Rassoul Badji, un jeune handicapé de Ziguinchor, entame à partir de vendredi un périple qui devrait le mener de la capitale sud à Dakar, par le biais d'un tricycle, dans le but d'apporter sa contribution au processus de paix en Casamance, a appris le correspondant de l'APS. Khadimou Rassoul Badji devrait partir de la gouvernance de Ziguinchor, vendredi, à partir de 10 heures, pour rallier Dakar où il est attendu le premier mai, devant les grilles de l'Assemblée nationale, rapporte un communiqué.

Dans la capitale sénégalaise, Badji compte rencontrer le même jour le président de la République, Macky Sall, pour lui remettre un mémorandum sur le thème "Contribuer au processus de paix en Casamance et sensibiliser sur la lutte contre la pauvreté et les traumatismes liés au conflit", selon cette source.

Auparavant, il passera par Bignona, Diouloulou, Banjul où il rendra également visite au président gambien Yaya Jammeh, avant de transiter par Kaolack, Fatick et Mbour pour rallier Dakar, note le communiqué.

Khadimou Rassoul Badji, 28 ans, préside aux destinées de l'Union des jeunes handicapés de Ziguinchor. Il pratique l'athlétisme (courses de fond) et le hand bike (tricycle).

Le jeune handicapé a confié, dans un entretien avec le correspondant de l'APS, vouloir également participer, à travers ce rallye, à la sensibilisation sur la promotion des droits des personnes vivant avec un handicap au Sénégal.

Il a dit qu'il ambitionne en particulier de contribuer à la promotion du droit des personnes handicapées à pratiquer le sport. Il espère en même temps fraterniser, tout son trajet durant, avec les membres des organisations de personnes vivant avec un handicap.

Le jeune handicapé a révélé avoir reçu un soutien des autorités administratives de la région et de bénévoles dont la SENELEC, pour financer son périple nécessitant selon lui des moyens logistiques et financiers qu'il ne peut mobiliser.

APS

Jeudi 25 Avril 2013 - 15:56





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site