Setal.net

Un front des candidats s’est dessiné contre la candidature d'Augustin Senghor


Un front des candidats s’est dessiné contre la candidature d'Augustin Senghor
De grands noms du football sénégalais se sont réunis ce vendredi en vue d’un consensus autour des prochaines élections à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football. Il s’agit de Mady Touré, Saër Seck, Mbaye Diouf Dia et de Louis Lamotte. Allons-nous vivre le même scénario que celui de la présidence de la CAF
 
Une rencontre a réuni ce vendredi 21 mai, les hauts noms du football local : Mady Touré, Saer Seck, Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte. Ces acteurs de premier plan du football sénégalais, conscients des enjeux importants des prochaines consultations électorales d’Août 2021 devant renouveler le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, ont pris des décisions.
 
Selon un document parvenu à la rédaction de Wiwsport, les 4 personnalités du football local, d’un commun accord et à la suite d’échanges marqués du sceau de la responsabilité ont décidé de :
 
1. De donner toutes ses chances à la recherche d’un consensus dynamique qui éviterait au football national et aux sénégalais les déchirements et tensions qui ont souvent émaillé l’élection à la tête de la FSF, surtout dans le contexte actuel marqué par de fortes exigences de l’opinion.
 
2. D’enrichir la réflexion à cette fin en insistant sur la nécessité d’un accord préalable sur un programme commun de gouvernance de notre football, suffisamment orienté vers la réalisation d’objectifs majeurs.
 
3. Ainsi, suggèrent-ils que tout projet de programme dynamique devrait viser prioritairement
 
Objectif1 : Remporter la prochaine Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun
 
Objectif2 : Se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar
 
Objectif 3 : Réaliser par des programmes subséquents, l’objectif de générer 10 Milliards de recettes Marketing au profit de nos Clubs et pour améliorer les infrastructures sportives
 
Une réunion qui poserait les bases d’un consensus autour de la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football alors qu’on sentait une guerre froide entre les différentes figures du football locale germer en vue des prochaines élections d’août 2021. Rappelons que jusque-là, seul Mady Touré a déclaré officiellement sa candidature à ces dites échéances fédérales.
 
 


Samedi 22 Mai 2021 - 09:43





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site