Setal.net

UCAD - Démolition annoncée de 5 pavillons : Les étudiants demandent à être relogés d’abord


UCAD - Démolition annoncée de 5 pavillons : Les étudiants demandent à être relogés d’abord
Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont invité, mercredi, les autorités universitaires à leur trouver d’autres logements, avant que la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) ne procède à la démolition de cinq vieux pavillons dans le campus social.
Ils ont protesté bruyamment devant la direction du Coud, faisant état d’un nombre d’étudiants que les deux mille lits restants ne pourront pas contenir. «L’univer­sité compte 5 080 lits et ces 5 pavillons font près de 3 000 lits. Il n’en restera que 2 000 pour les 95 000 étudiants. Nous n’allons pas accepter que les autorités passent à l’acte avant de nous trouver des logements», a déclaré Ndéme Dieng, coordonnateur du Collectif des étudiants de l’Ucad.
«C’est la semaine dernière que le directeur du Coud a fait une affiche annonçant la démolition de 5 pavillons le 15 octobre et la fermeture du campus le 22 octobre», a-t-il rappelé.
«Suite à notre pression, il a repoussé cette date. Il a voulu profiter de la période de la Tabaski pour démolir ces pavillons», a poursuivi le délégué.
Il a affirmé que «toutes les amicales de l’Ucad sont déterminées à réparer cette injustice, si le directeur du Coud maintient sa position», non sans indiquer qu’ils ne sont pas opposés à la mesure, car ces pavillons sont amortis depuis 1992.
Selon Mamadou Camara, délégué de l’amicale de la Faculté des lettres et membre de la commission sociale, «en temps normal, les étudiants devaient quitter l’université depuis le mois de juillet». Mais, a-t-il ajouté, «le calendrier des examens a été perturbé par les grèves» cette année.
«Ce qui justifie qu’aujourd’hui, les étudiants continuent toujours d’occuper les pavillons, car la majorité est en examen. Certains ont démarré les cours comme à la Faculté de médecine. D’autres par contre sont en train de préparer leur mémoire», a-t-il dit.
Sur cette affaire, la direction du Coud a indiqué qu’elle n’a aucune déclaration à faire.


Jeudi 18 Octobre 2012 - 10:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par ngagne le 18/10/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les autorités auraient pu trouver des logements aux anlentour de l'UCAD au cas où ses etudiants n'accedent pas au logement de les inserer .ce qui n'est pas fait, ilsveulent mettre des millier d'étudiants dans les rues de dakar ce qui peut meme augmenter le bantisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site