Setal.net

Traque des biens présumés mal acquis : après Karim Wade, Tahibou Ndiaye passe à la trappe

SETAL.NET - Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite a mis en demeure l’ancien Directeur du Cadastre. Tahibou Ndiaye dont la fortune est estimée à 7 milliards devra dans un mois justifier l’origine de ses biens, sans quoi, il rejoindra Karim Wade en prison.


Traque des biens présumés mal acquis : après Karim Wade, Tahibou Ndiaye passe à la trappe
Les gendarmes de la section de recherches de Dakar ont bouclé leur enquête sur le patrimoine de Tahibou Ndiaye. Et selon libération parcouru par Setal.net, les pandores ont attribué à l’ancien directeur du Cadastre une fortune de 7 milliards FCFA. Il serait propriétaire de douze villas dont certaines ont été enregistrées au nom de son épouse. En outre, il disposerait d’un appartement à Fès (Maroc), de deux vergers (Beud Sénégal et Sangalkam) et d’une vingtaine de terrains aux Almadies, à Yoff, à la cité Keur Gorgui, à la Foire. Fort de ces informations, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao l’a mis en demeure.

Libération révèle que le mis en cause ne s’est pas laissé démonter sans broncher. Pour justifier son patrimoine, il a argué avoir bénéficié de plusieurs dons comme la somme de 500 millions que lui aurait offert l’ancien Président pour construire sa résidence des Almadies. Quoi qu’il en soit, il dispose d’un délai d’un mois pour apporter les preuves de son innocence. Sans quoi, à moins qu’il transige, il risque d’être inculpé pour enrichissement illicite et envoyé à Rebeuss où Karim Wade croupit depuis 3 mois pour les mêmes raisons.


Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:29



Avis des Setalnautes

1.Posté par Parler en public le 25/07/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site