Setal.net

Traque des biens présumés mal acquis : Les Pays-Bas soutiennent le Sénégal

SETAL.NET - Une chose est sûre : les caciques de l’ancien régime visés par la traque des biens présumés mal acquis ne trouveront pas en Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, ambassadeur des Pays-Bas à Dakar un soutien. Ce dernier salue les efforts du gouvernement pour recouvrer les fonds volés.


Traque des biens présumés mal acquis : Les Pays-Bas soutiennent le Sénégal
La traque des biens supposés mal acquis décriée par bien des observateurs de la scène politique sénégalaise rencontre l’assentiment du diplomate Pieter Jan Kleiweg De Zwaan.

Ambassadeur de Hollande au Sénégal, il estime que le chef de l’Etat a fait preuve de courage en enclenchant la procédure de la reddition des comptes. Pieter Jan Kleiweg De Zwaan s’exprimait ainsi devant les étudiants du Cesti lors d’un carrefour d’actualité. 

Pour lui, le gouvernement est sur la bonne voie en ce qui concerne l’enquête sur l’enrichissement illicite qui, à son avis, doit dissuader les voleurs des deniers publics.

Cependant, il milite pour un « procès juste » qui servira de leçon aux autres pays africains.


Jeudi 30 Janvier 2014 - 13:22



Avis des Setalnautes

1.Posté par barbara le 30/01/2014 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cet ambassadeur doit le boucler et regler le probleme au sein de son ambassade ou les employes sont licencies de maniere abusive sans respect des lois du pays.Il est en contentieux avec plusieurs de ses employes et le tribunal du travail est en charge des dossiers.

2.Posté par SALL le 31/01/2014 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est très encourageant;Il faudra approfondir ces traques car à Médina gounasse certains conseillers s'érigent contre les pratiques de la gendarmerie de Kalifourou;sous l'ordre du marabout,ils traquent les motocyclistes pour défaut de port de casque de protection et de lutter contre les trafiquants de chanvre indien et des vendeurs de tabac.Mais depuis plus de deux mois, les gendarmes font leur loi personnelle en dehors de toute juridiction.Les contrevenants payent sans recevoir de reçu,les les drogues saisies sont remises sur le marché avec la complicité d'un certain Dioubeyrou TALL et de Saidou NDIAYE;tout cet argent va dans leurs poches au détriment du CR.Des lettres sont adressées au ministre des forces armées et du haut commandant de la gendarmerie pour protestation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site