Setal.net

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du Conseil interministériel et du Conseil des ministres’’ (Gouverneur de Saint-Louis)

Un Conseil interministériel, présidé par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, se tient mercredi à Saint-Louis, et sera suivi, 24 heures plus tard, d’un Conseil des ministres, a confirmé mardi, à la presse locale, le Gouverneur Léopold Wade, assurant que ‘’toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement’’ de ces deux évènements quasi-inédits dans l’ancienne capitale.


‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du Conseil interministériel et du Conseil des ministres’’ (Gouverneur de Saint-Louis)

Le Conseil interministériel, consacré au programme prioritaire de Saint-Louis, se tiendra à la mairie à partir de 15 h, et sera marqué par deux communications du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, maire de la ville, Cheikh Bamba Dièye, et du président du Conseil régional, Aliou Niang.

Le lendemain matin, se tiendra le Conseil des ministres que va présider le chef de l’Etat, Macky Sall, a indiqué le Gouverneur, ajoutant que comme cela se passe dans cette réunion hebdomadaire, l’ordre du jour sera fixé par le président de la République et il portera sur les sujets d’actualité du pays.

Commentant cette décision de délocaliser pour la première fois, depuis l’indépendance, le Conseil des ministres à Saint-Louis —l’ancienne capitale avait abrité son dernier Conseil des ministres en 1957—, le gouverneur a fait état d’un réel engouement des populations qu’il appelle à la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux aux autorités de la République.

Durant leur séjour dans la capitale du Nord, certains ministres en profiteront pour rendre visite aux structures et projets relevant de leur département, a indiqué le gouverneur.

A ce propos, il a assuré que les réservations ont été faites pour l’hébergement des personnalités et leur parfaite sécurité.

APS

 



Mardi 5 Juin 2012 - 15:10



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mouhamed le 06/06/2012 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien que de conneries. Imaginez le temps qu'il faudra faire pour rallier Saint Louis et le temps de retour pour un pays qui se doit de vite se relever, c'est une perte de temps.
On ne veut pas du tape à l'oeil mais des actes concrets qui impacteront sur la vie des populations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site