Setal.net

Touba : démantèlement d’une secte aux antipodes du mouridisme

SETAL.NET - Hier, le Dahiratou Safinatoul Amane de Serigne Moustapha Diakhaté a chassé de la ville sainte de Touba des membres d’une secte qui s’affairait à dévier les mourides de la voie tracée par son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba.


Touba : démantèlement d’une secte aux antipodes du mouridisme
SETAL.NET - Hier, le Dahiratou Safinatoul Amane de Serigne Moustapha Diakhaté a chassé de la ville sainte de Touba des membres d’une secte qui s’affairait à dévier les mourides de la voie tracée par son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba. Selon Libération parcouru ce matin par Setal.net, ces guides spirituels dont Dame Mbaye, Daga Cissé, Abdou Khadre Fall, Serigne Khassim Fall, Babacar Ka et Modou Guèye ont été sommés de quitter illico-presto la cité religieuse. Ces derniers poussaient les fideles mourides à renoncer à leurs croyances en les convainquant au détour de miracles. Ce qui n’est pas du gout du Dahiratoul Safitnaoul amane qui veille à l’application des règles en vigueur à Touba. Et décision a été prise, au terme d’une enquête minutieuse, de nettoyer la ville de ces intrus.

Lu sur Libération

Jeudi 21 Mars 2013 - 11:25





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site