Setal.net

Touba : Un puits de gaz serait découvert à Keur Djibril Mbaye


Touba : Un puits de gaz serait découvert à Keur Djibril Mbaye

Les populations du village de Keur Djibril Mbaye, dans la ville sainte de Touba, auraient découvert du gaz naturel. Confrontées à des problèmes d'eau, elles avaient pris l'initiative de creuser un nouveau puits.

Après plusieurs jours de durs labeurs et alors qu'elles attendaient de voir de l'eau jaillir du sous-sol, elles ont eu la surprise de leur vie. Du gaz aurait échappé de la terre obligeant les puisatiers à arrêter de creuser. Un témoin affirme avoir reconnu l'odeur du gaz.

Après mûres réflexions, les populations ont convenu de fermer le puits et de s'en ouvrir aux autorités. Elles espèrent avoir mis la main sur la clef de leur émancipation économique. Situé à quelques lieues de Touba Fall, Keur Djibril Mbaye est un village qui souffre de manque d'infrastructures et d'enclavement.



Vendredi 17 Juin 2016 - 08:16





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site