Setal.net

Touba-Affaire des 500. 000 F du Président Macky à la presse locale

Moustapha Mbaye, le correspondant du journal « L’Office » apporte des éclairages : « Seuls trois confrères ont été sapés…»


Touba-Affaire des 500. 000 F du Président Macky à la presse locale
A Touba, l’affaire des 500.000 F CFA du Président Macky Sall continue de faire jaser. Et les lésés du «adiya » présidentiel ne veulent pas enterrer la hache… de la dénonciation. Pour les besoins de l’équilibrage de l’information, nous avons jugé utile de nous rapprocher du correspondant du quotidien L’Office à Touba, M. Moustapha Mbaye. Selon lui : « C’est effectivement vrai que le Président de la République Macky Sall a donné à Moustapha Cissé Lo une somme de 500.000 F CFA. Ce dernier a remis la totalité de la somme à la presse locale. Ce qui n’est pas vrai, par contre, c’est le fait que certains de nos confrères ont été sapés dans le partage. Tout le monde a reçu sa part de l’argent sauf trois(3) : 1 par omission ( le correspondant de Walf Grand-Place) et 2 qui ont refusé de prendre dont moi-même( Moustapha Mbaye)», précise-t-il.

Et Monsieur Mbaye qui rajoute, cœur plein de rage : « Les vocables grande et petite presse, c’est dépassé. C’est moi qui utilisais ces expressions pour qualifier nos confrères. Le malheur ici (Touba), c’est que la presse est stigmatisée. Ce qui ne devrait pas l’être. Pour cette histoire d’argent, on n’a pas été demandeur. »


Ngom Damel ( envoyé spécial à Touba)


Bamba Toure

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:19





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site