Setal.net

Tivaouane : l'armée promet de déployer 'd'importants moyens'

L'armée sénégalaise compte déployer à partir de samedi "d'importants moyens humains et matériels", dont un hélicoptère médicalisé et un hôpital de campagne, pour assister à Tivaouane les populations durant le Maouloud, prévu lundi pour commémorer la naissance du Prophète Mohammed (PSL).




"A l'occasion de la célébration du Maouloud 2014, les armées sénégalaises vont déployer du samedi 11 au mardi 14 janvier 2014, d'importants moyens humains et matériels pour assister les populations pendant ce grand rassemblement", annonce la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) dans un communiqué.

"Cette action qui entre dans le cadre du concept +Armée-nation+ se traduira par le déploiement d'un hélicoptère médicalisé comme Élément militaire d'intervention rapide (EMMIR) qui sera basé à la caserne des Sapeurs-pompiers de Tivaouane, d'un hôpital militaire de campagne et d'une unité mobile de boulangerie", précise ce communiqué.

"L'hôpital de campagne dont le poste de commandement et de soins sera déployé près des cimetières +Al Qods+, installera aussi des postes de soins et de secours sur la route nationale près de la caserne des sapeurs-pompiers et à l'Ecole 4" de la cité religieuse, fait-il savoir.

"Les consultations y seront gratuites et des médicaments gracieusement mis à la disposition des patients pour les affections se rapportant principalement au domaine cardiologique, respiratoire, digestif et aux traumatismes de toutes sortes", précise la DIRPA.

Elle signale que ce dispositif sera appuyé par un appui en spécialistes à l'hôpital de Tivaouane avec des pédiatres, des anesthésistes, un ophtalmologue, un chirurgien et un spécialiste ORL.

"L'Unité mobile de boulangerie de campagne quant à elle sera installée au centre-ville et servira quotidiennement aux pèlerins, et de façon gratuite, plus de deux mille (2.000) pains", précise la même source.

APS

Vendredi 10 Janvier 2014 - 15:55





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site